Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

mardi 28 juin 2011

Salade d'épinards aux pêches grillées

Il faisait tellement chaud hier que la seule chose qui tentait mon palais , était une délicieuse salade pour accompagner une petite grillade de poulet. J'ai flashé entre autre sur la composition de cette salade, mais c'est surtout la vinaigrette composée avec du babeurre et du fromage bleu Danois qui a retenu toute mon attention. C'est bon et très savoureux! Bonne journée! Aujourd'hui, je plonge dans mes plates-bandes et ça va être une très agréable journée piscine et lecture!
Donne 4 portions
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 14 minutes


Ingrédients

Pour la salade

1/2 tasse de pacanes
4 pêches, parées en quartiers
2 c. à soupe d'huile végétale ou d'olive
1/2 tasse de bacon fumé à l'hickory, haché grossièrement
8 tasses de bébé épinards
1/2 petit oignon rouge tranché finement

Pour la vinaigrette

1/2 tasse (4 oz) de fromage bleu Danois émietté
1/4 tasse de babeurre
1/4 tasse de crème sure
1/4 c. à thé de sucre
Sel et poivre fraîchement moulu

Préparation

Préchauffer le four à 350°F. Mettre les pacanes sur une plaque de cuisson et faire griller au four jusqu'à ce qu'elles soient dorées et que la fragrance se dégage; environ 6 minutes. Hacher grossièrement.

Préchauffer le barbecue à feu moyen-élevé sur un côté et à moyen sur l'autre. Brosser les quartiers de pêches avec l'huile et faire griller d'un côté à feu moyen jusqu'à ce qu'elles soient joliment marquées; environ 4 minutes par côté. Pendant ce temps, mettre une poêle adéquate sur le barbecue à feu moyen-élevé. Ajouter le bacon et faire griller jusqu'à ce qu'il soit doré et croustillant; déposer sur du papier absorbant.

Dans un saladier, combiner les épinards, l'oignon rouge, les pêches grillées, les pacanes et le bacon.

Préparer la vinaigrette: Dans un bol, émietter le fromage bleu. Ajouter les autres ingrédients et mélanger le tout. Verser un peu de vinaigrette sur la salade et remuer. Servir.
Source: Pat et Gina Neely

5 commentaires:

  1. Stupendo connubio spinaci e pesche!! fantastico questo piatto!! bravissima tesoro!!
    Un abbraccio forte forte!!
    M.Luisa.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les fruits dans une salade en particulier avec les épinards. Je retiens cette recette de vinaigrette qui me semble bien crémeuse.

    RépondreSupprimer
  3. @Maria Luisa: La ringrazio molto per essere venuti al mio blog che è sempre un piacere e anche per i vostri commenti piacevole. Baci, Caro

    @Mélanie: Elle est bien crémeuse et bien goûteuse ma chère Mélanie. Merci! Caro

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.