Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

mardi 28 juin 2011

La purée de pommes de terre à la crème fraîche d'Anna Olson

Quelques fois, il m'arrive d'être absolument fatiguée de servir les pommes de terre en purée de la même façon. J'étais très heureuse de découvrir cette belle recette d'Anna Olson qui ajoute un peu de piquant à la purée de pommes de terre traditionnelle. Cette purée est riche et savoureuse! Je l'ai servie avec mes médaillons au porto et aux petits fruits. Miam!


4 portions

Ingrédients

1 1/2 lb de mini pommes de terre rouges à chair jaune
1 gousse d'ail, émincée
3 c. à soupe de beurre
3/4 tasse de crème fraîche (ou crème sure riche en matières grasses) (moi, crème fraîche)
1 oignon vert, émincé
Sel et poivre
Préparation

Couper les pommes de terre en quartiers et porter à ébullition avec l'ail dans l'eau salée. Laisser bouillir les pommes de terre jusqu'à ce qu'elles soient tendres, environ 10 minutes. Égoutter et retourner les pommes de terre dans la casserole. Ajouter le beurre et écraser grossièrement les pommes de terre avec une fourchette en laissant fondre le beurre. Ajouter la crème fraîches et l'oignon vert émincé; écraser grossièrement encore une fois (il devrait y avoir des morceaux de pommes de terre encore visibles).

Assaisonner au goût et servir.
Source: Anna Olson

5 commentaires:

  1. Look delicious I love Anna Olson recipes. gloria

    RépondreSupprimer
  2. Che buona e particolare bravissima!!
    Buona giornata baci Anna

    RépondreSupprimer
  3. Ça c'est de la purée de pomme de terre qui a l'air extra bonne grâce à l'ajout de la crème fraîche, wow!

    RépondreSupprimer
  4. Esse pure esta com um aspecto delicioso...
    De certeza que ficou uma maravilha : )

    Beijinhos

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.