Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

mardi 7 juin 2011

Crème glacée au mascarpone, fruits de la passion et chocolat blanc

En créant cette crème glacée, je de vais répondre à une question: «Qu'est-ce que je pourrais cuisiner spécialement pour mes enfants?» Il fait plutôt chaud au Saguenay depuis quelques jours et je sais que les garçons (J'en ai 3) adorent la crème glacée. Après avoir déterminer ce que je ferait pour eux, je devais choisir une saveur qui serait inoubliable et qui ferait très été! Mon inspiration vient d'une autre recette que j'avais testée il y a de cela plusieurs mois. La combinaison fruits de la passion et chocolat blanc avait connu un vif succès et le goût était tellement frais en bouche! J'ai donc brodé autour de ce thème. S'il y a une chose que j'adore, c'est bien le mascarpone; il donne une belle texture crémeuse à la crème glacée et un léger goût de fromage. Les enfants ont tellement aimé, qu'aujourd'hui, il ne reste que le fond du pot au congélateur. Je me suis même amusée à fondre du chocolat blanc et à tremper le bord de cornets au miel que j'ai ensuite saupoudrés de pacanes hachées. Voici donc la première recette que je présente au concours de Gianni, bloc «Preparate per loro». L'autre recette devrait suivre sous peu!


Donne 4 à 6 portions


8 oz de fromage mascarpone
1 tasse de lait entier
1/2 tasse de sucre
Le jus de 6 fruits de la passion
110 g de chocolat blanc de qualité, fondu
Colorant alimentaire orange (quelques gouttes) + 1 goutte de jaune
Dans un bol battre ensemble le lait, le fromage mascarpone et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit épais et crémeux.

Ajouter le chocolat fondu et le jus de fruits de la passion. Avec le colorant alimentaire, lui donné la couleur souhaitée rappelant la couleur du jus de fruits de la passion.

Transférer dans la cuve d'une sorbetière et turbiner jusqu'à ce que la glace soit dure.

Garder dans un pot hermétique jusqu'au moment de servir.
Déclinaison: Caroline B.

14 commentaires:

  1. Caro...tu viens de me perdre dans ton restant de crème glacée solidement! MAIS WOW! Vraiment là, je suis bouche-bée. Une crème glacée sans oeufs qui a l'air si bonne et qui est si belle? Je vais assurément essayer ça très bientôt. Je vais passer au Marché et acheter du mascarpone, fruit de la passion et choco blanc...mais quelle recette. Je suis époustouflée ;) Je t'en redonne des nouvelles le plus vite possible :) Tu me tentes, tu me tentes Caro :P Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  2. Grazie Caroline per la deliziosa ricetta...un bacio

    RépondreSupprimer
  3. Oh la la qu'il a l'air bon ton cornet. Tu as tellement de belles recettes. Je n'en reviens pas à chaque fois.
    Tu es trop Hot, toi !!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Caroline this is absolutely amazing! I love all with white chocolate, look delicious! gloria

    RépondreSupprimer
  5. Quelle glace appétissante. C'est vrai que les fruits de la passion et le choco blanc font bon ménage. Ta glace doit donc excellente au goût. Aussi, avec l'ajout de mascarpone ma ma mia que ça doit être bon. Je note pour le moment où je mettrai à nouveau la main sur des fruits de la passion!

    RépondreSupprimer
  6. Non ho mai fatto un gelato con questi ingredienti, mi piace questo gelato e lo trovo molto goloso.

    brava

    RépondreSupprimer
  7. Voilà un en cas sucré bien délicieux ! C'ets vrai que ton cornet a l'air également très appétissant. Mais quelle est cette couronne qui l'entoure ? Ça a l'air tout croustillant et c'est du plus bel effet !
    Bises et bonne journée
    Hélène

    RépondreSupprimer
  8. ciao carolina, complimenti per le tue ricette, se vuoi vieni a trovarmi
    www.lacucinadipaolabrunetti.blogspot.com
    partecipa anche al mio contest! ti aspetto, ciaoo

    RépondreSupprimer
  9. Ciao, sono una blogger italiana, in visita per conoscere anche altre realtà. Visiterò il tuo blog. molto ricco. A presto Laura

    RépondreSupprimer
  10. j'adore ! je suis comme toi avec le mascarpone, dommage que ce soit si cher, sinon, j'en utiliserai tous les jours.
    fruits de la passion et chocolat blanc, ça se marie super bien en plus !
    superbe :)

    RépondreSupprimer
  11. Je te l'ai déjà dis, et je te le redis, surprend toi pas si tes garçons sont encore au nid familial à 40 ans! Parce que je les comprendrais de ne pas s'éloigner d'une maman aussi géniale et qui les gâte bien!

    RépondreSupprimer
  12. @Gabrielle: Merci beaucoup charmante amie, ça me touche beaucoup! Caro xxx

    @Gianni: Grazie mille! Baci, Caro

    @Nurse 1: Merci très chère amie, j'apprécie et, je fais ce que je peux!!! Caro

    @Gloria: Thank you very much Gloria is super nice and I appreciate very much! Caro xxx

    @Kim: Merci beaucoup chère Kim! Caro xxx

    @Claudia: La ringrazio molto cara Claudia, bella e questa combinazione è davvero grande! Baci, Caro

    @Hélène: Merci beaucoup! La couronne est un mélange de chocolat blanc que j'ai fait fondre, j'ai trempé le bord du cornet dedans et j'ai saupoudré de pacanes hachées. Caro

    @Paola: Grazie mille! E vi ringrazio per l'invito al tuo concorsi, leggo un po 'più tardi per vedere quello che è! Baci, Caro

    @Laura: Grazie mille! Ho visitato il tuo blog e mi è piaciuto! Io certamente ritornerà! Caro

    @Isabelle: Lorsque je tombe sur du mascarpone en spécial, j'en profite pour en faire un petit stock puisque je l'utilise beaucoup en cuisine! Merci beaucoup pour les commentaires! Caro xxx

    @Mélanie: Merci beaucoup, tu es super gentille et je suis très touchée! Caro xxx

    RépondreSupprimer
  13. Je suis épaté, vraiment c'est une recette magnifique! Moi qui n'ai découvert les fruits de la passion que récemment, cette recette me tente beaucoup!

    RépondreSupprimer
  14. Caro, je viens tout juste de mettre cette crème glacée dans un pot au congélo. Je viens aussi de tout manger à la cuillère le restant de crème glacée dans la sorbetière...& oh mon dieu! MAIS QUELLE CRÈME GLACÉE! C'est la première fois que je travaille avec le mascarpone & je suis vraiment surprise de ce produit invroyable! Vraiment, ta crème glacée est simplement merveilleuse. Le goût du mascarpone, du choco blanc et du fruit de la passion s'agence à merveille. C'est la meilleure glace que j'ai mangé depuis très longtemps. Merci beaucoup Caro :)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.