Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

samedi 11 juin 2011

Cubes de porc à la créole

Allo tout le monde! Je refais surface après quelques heures de sommeil pour venir publier un de mes derniers essais culinaires. C'est dans la belle cuisine de Madame Esther, une charmante et adorable blogueuse québécoise, que j'ai pris la recette. Cette semaine, j'ai ressorti la mijoteuse pour essayer de gagner un peu de temps et cela a fonctionné à merveille. Vous savez quoi? Je suis officiellement en vacances pour deux semaines! Et oui, j'ai terminé mes quarts de travail ce matin 8 h. J'ai dès maintenant tout le champs libre pour tester tout plein de nouvelles recettes et croyez-moi, je vais en profiter! En passant, ce plat est une merveille de simplicité et de saveurs! Tout le monde a adoré!


Portions: 4

1 1/2 à 2 lb (environ 2 kg ou moins) de cubes de porc
2 c. à soupe d'huile
1 oignon haché
2 c. à soupe de cassonade
2 c. à soupe de fécule de maïs (maïzena)
1 c. à thé de sel
1/2 c.à thé de poivre
2 c. à soupe de vinaigre
2 c. à soupe de sauce soya
1/3 tasse (80 ml) de ketchup
1/3 tasse (80 ml) d'eau
1 boîte d'ananas de 14 onces (398 ml) en morceaux (réserver le jus)
1 piment vert ou rouge ou les 2, coupés en lanières
1 boîte de champignons tranchés (moi, champignons frais tranchés)
Faire brunir le porc et l'oignon dans l'huile.

Combiner la cassonade, le sel, le poivre, le vinaigre, la sauce soya, le ketchup, le jus d'ananas, la fécule de maïs et l'eau.

Incorporer la viande et bien mélanger. Cuire au four à 325 F (165 C), 1 h 30 minutes (moi, mijoteuse à high à partir de 13 h 30 ).

15 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les ananas, les poivrons et les champignons.

Servir accompagné d'une purée de pommes de terre ou de nouilles aux oeufs et légumes au choix. J'ai servi avec du riz.
Source: Les petits plats de Esther B.

8 commentaires:

  1. Miam ma belle Caro!!

    Je te souhaite de très belles vacances!

    J'ai bien hâte de voir tes publications!

    RépondreSupprimer
  2. Un bon petit plat sucré-alé que j'avais bien aimé!

    Tes photos sont bien alléchantes!

    Bon samedi à toi et bonnes vacances:))

    RépondreSupprimer
  3. Ottimo piattino che riscalda.
    Bravissima
    Ciao

    Rosetta: www.ilfogolar.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  4. appétissant et très riche en saveurs, j'aime beaucoup
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Intéressant! J'aurais bien apprécié un plat comme ça aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  6. exquisita me encanta muy sabrosa un lindo plato,cariños y6 abrazos.

    RépondreSupprimer
  7. Oh! Tu dois être contente d'être en vacances???? Ce que ça fait du bien hein??? Moi, j'ai pas mal hâte aussi, mais avant j'ai une montagne de correction. Je ne me plains pas remarque, après j'aurai 7 semaines bien méritées (avantage d'être prof, je sais)! Je pourrai aussi tester tout plein de choses. Cette recette-ci me plaît beaucoup par sa simplicité!

    RépondreSupprimer
  8. Bonne vacances Caro! Profites en bien chanceuse, moi ça va juste au mois de septembre ;) En passant ta recette a l'air délicieuse!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.