Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

jeudi 30 juin 2011

Beignes au chocolat-Pâte à la levure-Glace au miel

Hier, la température était tellement moche que j'ai décidé de sortir tout mon attirail et de préparer une recette de beignets. J'avais promis à Mr. Zachary de lui refaire des beignes, au chocolat cette fois-ci. Elles ont exactement la même texture que les beignes trempées au miel de Tim Horton, mais fortement au chocolat. Je les ai recouvertes d'une glace au miel. Trop trop bon!



Donne de 6 à 12 beignes


3 c. à table (22 g) de levure sèche à action rapide
1 tasse de lait entier, chauffé à 110°F
2 à 2 1/2 tasses (320 à 400 g) de farine à pain, divisée
1/4 tasse (60 g) de sucre fin
1/2 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de soda à pâte
1 c. à thé d'extrait de vanille
3 jaunes d'oeufs
1/3 tasse (28 g) de poudre de cacao «Dutch processed»
4 c. à table (2 oz) de beurre non salé ou de graisse végétale (moi, beurre)
Huile végétale pour la friture
Dans un bol moyen, dissoudre 2 c. à table de la levure dans 3/4 tasse du lait chaud. Ajouter 3/4 tasse de farine et brasser pour obtenir une pâte onctueuse. Couvrir et laisser reposer à la chaleur pendant 30 minutes.

Combiner ensemble le lait chaud restant et la levure restante dans le bol d'un batteur sur socle. Ajouter le mélange de farine-levure au repos puis le sucre, le sel, le soda à pâte, la vanille et les jaunes d'oeufs. Mélanger jusqu'à onctuosité. Ajouter la poudre de cacao. Arrêter de battre la pâte et ajouter 1/2 tasse de la farine restante. Mélanger à basse vitesse environ 30 secondes. Ajouter le beurre et bien mélanger, environ 30 secondes ou jusqu'à ce qu'il soit bien incorporé. Ajouter la farine restante, soit 1/4 tasse à la fois (la pâte doit se décoller des parois du bol et ne pas trop être collante).

Couvrir le bol avec d'un pellicule plastique et réfrigérer pendant 1 heure. Rouler la pâte et couper en beignets à l'aide d'un emporte-pièce, laisser lever les beignets et frire dans l'huile végétale.
Glace au miel

1 1/2 tasse (150 g) de sucre à glacer, tamisé
1 c. à table de miel
3 à 4 c. à table de lait ou d'eau

Mettre le sucre glace dans un bol moyen et lentement, ajouter le miel et le lait, un peu à la fois. pour obtenir une glace crémeuse et coulante.
Source: Doughnuts/Lara Ferroni

8 commentaires:

  1. Estas roscas se ven lindas y exquisitas,el glasé quedó perfecto,cariños y abrazos grandes.

    RépondreSupprimer
  2. Sembrano quelle che si comprano in pasticceria! Bravissima, un bacio

    RépondreSupprimer
  3. Des bons beignes décadents, on se croirait aux fêtes!! Lol!

    Bon jeudi chère Caro:)

    RépondreSupprimer
  4. Trop trop bon tu dis? Hummm.... aucun doute la dessus ma belle Caro!!! Dis, tu m'en envoie un par courrier express? ;)

    Bonne soirée xxx

    RépondreSupprimer
  5. Ah bien là, si tu envoies un beigne à Kat par la poste, j'en veux-un moi aussi.
    Blanc-manger nurse jalouse.

    RépondreSupprimer
  6. C,est vrai qu'avec cette température, rien de mieux que des beignes. Ils ont l'air parfait avec cette belle glace au miel... Je les ai toujours aimés au choco moi!

    RépondreSupprimer
  7. Contente de constater que ma tite Nurse Adorée est toujours aussi gourmande lol!! Ils sont superbes!!!!!!!!! Comme tout ce que tu cuisines ma belle Caroline:)

    P.S Moi aussi jalouse.. Je te laisse mon adresse. C'est facile, j'habite à côté de Blanc~Manger depuis 2 jours:)

    Bo vendredi à toi XX

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.