Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

mardi 21 juin 2011

Rondelles d'oignons épicées

Il faisait très beau à la fête des pères cette année; un repas cuit sur le barbecue fût à l'honneur! J'ai porté mon choix sur un bon vieux repas de gars: le hamburger. Pour faire changement, j'ai décidé de l'accompagner de rondelles d'oignons épicées. En cherchant la recette de rondelles d'oignons à réaliser, je me suis souvenue que le grand Bobby Flay en faisait une recette prodigieuse et assez relevée pour mes besoins. Voici donc les rondelles d'oignons épicées du fabuleux Iron Chef, Bobby Flay. J'ai trouvé la recette chez la reine incontestée des présentations très esthétiques, la sublime et sympathique Vibi du blog La Casserole Carrée.


Oignons Vidalia
Farine
Poivre de Cayenne, au goût
Sel, au goût
Poivre, au goût
Huile végétale, pour la friture
Préparer deux assiettes creuses, la première contenant un mélange de farine, poivre de Cayenne, sel et poivre; la seconde, contenant un mélange de babeurre, sel et poivre.

Peler les oignons, les trancher finement (environ un demi centimètre d'épaisseur) et défaire les rondelles.

Passer les rondelles d'oignons dans le mélange de farine puis, dans le mélange de babeurre et à nouveau dans le mélange de farine.

Faire frire dans l'huile végétale chauffée à 350°, pour 3 à 4 minutes en retournant à mi-cuisson.

Laisser égoutter et tiédir sur du papier absorbant. Répéter ces opérations pour toutes les rondelles d'oignons.

Servir aussitôt en accompagnement de burgers, hot-dogs ou grillades.
Source: Bobby Flay par Vibi

10 commentaires:

  1. Un grande classico che non si smetterebbe mai di mangiare!!! Un abbraccio

    RépondreSupprimer
  2. Ah ce Bobby Flay! Il n'est sûrement pas Iron chef pour rien! Ces rondelles ont l'air bien croustillantes et pleines de saveurs.

    RépondreSupprimer
  3. Oh miam, j'adore les oignons et les rondelles aussi! Oh va falloir que je surpasse ma peur de la friture pour cela! Mais hmm...elles ont l'air trop bonnes tes rondelles! Bonne journée Caro :)

    RépondreSupprimer
  4. Mai fatte devono essere buonissime..
    baci

    RépondreSupprimer
  5. Ces rondelles d'oignons étaient une super idée pour faire plaisir pour la fête des pères! Miam!

    RépondreSupprimer
  6. Fantastiche queste cipolle fritte.
    Bravissima Caroline.
    Ciao

    www.ilfogolar.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  7. Caro,look delicious I have to try these! gloria

    RépondreSupprimer
  8. J'adore les rondelles d'oignons. J'en ai justement mangé au resto de JF PLante hier soir et elles étaient extrêmement croustillantes! Celles-ci m'ont l'air fort bonnes!

    RépondreSupprimer
  9. Ces rondelles sont franchement délicieuses,tu as bien raison ma belle tite Nurse Adorée!! J'en pique une..peut-être deux ou trois hi!hi!!

    Bo nombril de semaine Caroline XX

    RépondreSupprimer
  10. Tellement facile à faire, que je n'aurai pas le choix de l'essayer! Miam et re-miam !!!!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.