Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

dimanche 19 juin 2011

Les muffins aux Smarties de Jérémy

Dans le cadre du concours de Gianni du blog italien La mia cucina, les enfants devaient préparer une recette. Moi, c'est mon fils Jérémy (presque 15 ans) qui s'est porté volontaire avec son petit frère Zachary qui a d'ailleurs pris une des photos que vous pouvez admirer sur mon blog. Pendant que je préparais les moelleux à la carotte, Jérémy réalisait ces très amusants et très colorés muffins. Je n'ai eu besoin que de lui apprendre le maniement de la pesée et d'une toute petite supervision. Ils m'ont bien étonné je dois vous le dire! Jérémy s'intéresse de près à la cuisine; aurait-il hérité cette passion de sa mère? L'avenir nous le dira! Voici donc ma participation pour le volet «Preparate con loro» pour le merveilleux concours de Gianni.

Pour 12 muffins
Préparation: 15 minutes
Cuisson: 20 minutes
280 g de farine
1 c. à soupe de levure chimique (poudre à pâte)
135 g de sucre semoule
Une pincée de sel
2 oeufs
80 g de beurre mou
120 ml de lait
200 g de Smarties

1. Préchauffer le four à 180 C. Dans un saladier, tamiser la farine.
2. Dans un autre récipient, battre les oeufs avec un fouet. Incorporer le beurre mou et le lait.
3. Réunir les deux préparations et mélanger doucement avec une cuillère en bois. Lorsque la pâte est homogène, ajouter les Smarties et mélanger de nouveau mais ne travailler pas trop la pâte.
4. Répartir la pâte dans des moules à muffins. Enfourner et laisser cuire 20 minutes environ. Laisser les muffins refroidir sur une grille.
Photo prise par Zachary (3 ans)
Source: Petites douceurs/Mango

5 commentaires:

  1. Je crois bien en effet que tes garçons ont de qui retenir! Faut croire qu'à force de te voir en cuisine préparer de bons plats, ils y ont vu quelque chose d'interessant à faire. À moins qu'ils savent déjà que c'est ce qui fera tomber les filles!!!

    RépondreSupprimer
  2. félicitation pour Jerimy ses muffins sont bien réussis
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. @Mélanie et Fimère: Merci beaucoup, c'est vraiment gentil!

    RépondreSupprimer
  4. Grazie mille per la ricetta e complimenti a piccolo cuoco! Un bacio

    RépondreSupprimer
  5. @Gianni: Il piacere è stato per me! Grazie! Baci, Caro

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.