Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

dimanche 12 juin 2011

Recette de crêpes à la pistache signée Pierre Hermé

Pendant mes vacances, j'ai pris la résolution de faire diminuer la montagne de recettes à tester (elle représente présentement un gratte-ciel ). Je vais également publier des recettes provenant de mes livres de cuisine pour votre plus grand plaisir. Ce matin, je commence par une recette de crêpes signée par le merveilleux et très innovateur Pierre Hermé, à qui je voue une admiration sans borne. Cette recette, marque le début de mes vacances et représente aussi tout l'amour que j'ai pour mes 4 hommes. Bon appétit!
Pour environ 20 crêpes
Préparation: 20 minutes
Réfrigération: 4 heures
Cuisson: 3 à 4 minutes par crêpe


Pâte à crêpe

100 g de farine type 55
30 g de sucre en poudre
40 g d'huile de pépins de raisin
35 g de beurre
3 oeufs
20 g de vieux rhum brun agricole
300 g de lait frais entier
150 g de pistaches émondées
Extrait d'amande amère
Mixez les pistaches pour obtenir de la poudre. Mettez la poudre dans une jatte. Délayez la poudre dans un peu de lait et parfumez-la avec 2 gouttes d'amande amère. Mettez le beurre à fondre. Tamisez la farine au-dessus d'une jatte. Ajoutez le sucre et mélangez. Creusez un puits au centre. Amalgamez le lait avec les oeufs. Versez-les dans le puits. Mélangez doucement du centre vers les bords tout en incorporant peu à peu la farine. Lorsque la pâte est homogène, ajoutez le beurre refroidi, l'huile, le rhum, le mélange de lait-pistaches. Mélangez. Laissez reposer au moins 4 heures au réfrigérateur.

Cuisson

Badigeonnez d'un voile d'huile une poêle à crêpes à revêtement antiadhésif. Faites-la chauffer avant de verser une louchette de pâte à crêpe. Laissez-la cuire environ 2 minutes avant de la retourner et de la laisser cuire de nouveau 1 minute. Transvasez la crêpe sur une assiette et saupoudrez-la de sucre semoule.
Déclinaison: Pierre Hermé/Infiniment

10 commentaires:

  1. Miam! Je suis aussi une fan finie de PH(pour les intimes)...;)
    Cette recette est à tester, incontestablement!

    RépondreSupprimer
  2. Deve essere una favola slurp
    bravissima baci

    RépondreSupprimer
  3. J'en veux !! Des crêpes vertes, un vrai délice !

    RépondreSupprimer
  4. Encore en vacances, toi ?
    Pas juste.... toujours les mêmes qui travaillent!

    Des crêpes vertes? Jamais vu ça de toute ma vie.
    Tes recettes sont trop hot ma belle Caro nurse !

    RépondreSupprimer
  5. Des crêpes vertes! Elles sont cool!

    RépondreSupprimer
  6. OH! Une bonne idée! J'adore les crêpes mais celles-ci ici sont extra!

    RépondreSupprimer
  7. T'es en vacances pour combien d'années?? Parce que diminuer une pile de recette à tester ça demande quand même pas mal de temps!! ;p

    RépondreSupprimer
  8. Quelles belles crêpes! J.'en prendrais vraiment 2-3, moi qui adore les pistaches!

    RépondreSupprimer
  9. Elles sont super ces crêpes, j'adore les pistaches!

    RépondreSupprimer
  10. @Chako: Merci beaucoup! Attends de voir ce que je vous réserve demain avec ma publication de tarte... de Pierre Hermé. tu vas probablement adoré! Caro

    @Anna: Grazie mille! Baci, Caro

    @Karinne: C'est le cas de le dire, elles sont divines! Merci!

    @Nurse 1 adorée: Oui, encore en vacances (2 semaines) à cuisiner, jardiner...profiter de la vie pour une fois! Merci ma très chère amie, j'apprécie beaucoup!

    @Libellule: Cool et très très très bonnes! Merci!

    @Britanny: Merci, c'est très gentil! Bisous

    @Mélanie: Je vais la diminuer le plus possible pendant mes deux semaines!!! Tu ne crois pas qu'elle peut baisser? Tu as peut-être raison puisque je viens d'imprimer d'autres de vos chef-d'oeuvre à tester!! hihihi! Merci!

    @Kim: Tu dois les essayer, tu vas adorer! Merci!

    @Lilipuce: Une autre accroc des pistaches?? Yes! C'est vrai que c'est bon! Merci!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.