Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

samedi 25 juin 2011

Médaillons au porto et petits fruits

En revenant à la maison, j'avais vraiment hâte de retrouver mes casseroles! Avant de partir en vacances, j'avais préparé quelques recettes à tester pendant la semaine. Celle-ci, fait parti du lot. Chose très rare, j'avais tout ce qu'il faut à la maison pour la réaliser. J'ai accompagné les médaillons d'une purée de pommes de terre à la crème fraîche et de pois gourmands. Cette recette se prépare à une vitesse folle et c'est absolument succulent!!!
Pour 4 personnes
Temps de préparation: 20 minutes


Ingrédients

2 filets de porc de 300 g (2/3 de lb) chacun
Sel et poivre, au goût
15 ml (1 c. à soupe) d'huile de canola
250 ml (1 tasse) de porto rouge
125 ml (1/2 tasse) de sauce demi-glace
125 ml (1/2 tasse) de gelée de groseille ou de pomme (moi, groseille)
125 ml (1/2 tasse) de bleuets
125 ml (1/2 tasse) de framboises
Préparation

Coupez les filets de porc en tranches de 1 cm (1/2 po) d'épaisseur pour en faire des médaillons. Assaisonnez la viande des deux côtés. Dans une poêle, chauffez l'huile et faites saisir les médaillons une minute de chaque côté. Déposez-les dans une assiette et jetez l'huile de cuisson. Ensuite, versez le porto et la demi-glace dans la poêle. Ajoutez la gelée et les fruits. Amenez à ébullition et laissez réduire cinq minutes à feu doux. Ajoutez les médaillons et prolongez la cuisson de deux à trois minutes.
Source: Je Cuisine le Porc

5 commentaires:

  1. Un piatto assolutamente raffinato, bravissima!!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment très joli la présentation avec les petits fruits!
    Lou

    RépondreSupprimer
  3. Bonne idée ces beaux médaillons bien fruités. Quelle belle recette estivale! En plus, c'est prêt vite vite, on aime ça!

    RépondreSupprimer
  4. wow, moi qui aime tant le porc. je note ta recette, puisqu'elle semble succulente :)

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien le mélange porc et fruits. Cette recette avec du porto en plus doit être bonne!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.