Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

dimanche 16 mai 2010

Boulettes de porc caramélisées

Je ne sais jamais quoi faire avec du porc haché. Alors, je suis fort heureuse d'avoir dénicher cette succulente recette. Elle a passé le test familial avec une honorable mention.

Temps de préparation: 15 minutes
Cuisson: 15 minutes
Portions: 4

125 ml (1/2 tasse) de miel
80 ml (1/3 tasse) de pâte de tomates
10 ml (2 c. à thé) de vinaigre de vin
5 ml (1 c. à thé) d'ail haché
1 trait de sauce piquante (de type Tabasco)
1 trait de sauce anglaise (Worcestershire)
Sel et poivre concassé
450 g (1 lb) de porc haché maigre
150 ml (2/3 tasse de chapelure à l'italienne
80 ml (1/3 tasse) de persil plat frais, haché

  1. Préchauffer le four à 230 C (450 F).
  2. Dans un bol, mélanger le miel, la pâte de tomates, le vinaigre, l'ail, la sauce piquante, la sauce anglaise, le sel et le poivre.
  3. Dans un autre bol, bien mélanger la viande, la chapelure, 60 ml (1/4 tasse) de persil plat et la moitié de la sauce au miel. Former des boulettes d'environ 4 cm (1,5 po) de diamètre. Les enfiler sur des pics à brochette.
  4. Dans une poêle antiadhésive, saisir les boulettes de tous les côtés à feu vif.
  5. Placer les boulettes sur une plaque de cuisson doublée de papier parchemin, badigeonner du reste de la sauce et cuire au four 10 à 12 minutes ou jusqu'à ce que les boulettes soient cuites jusqu'au centre. Garnir du reste de persil plat et servir avec une salade verte et du riz à grains entiers ou des pommes de terre au four.
Source: Rapido Presto 150 recettes santé en 30 minutes de Geneviève O'Gleman

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.