Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

lundi 10 mai 2010

Biscuits au beurre d'arachide et aux OH HENRY!


Ils sont tout à fait délicieux!!!

préparation: 15 minutes
cuisson: 10 minutes par fournée
rendement: 20 biscuits

ml (1 1/4 tasse) de farine
1/4 c. à thé de bicarbonate de soude
1/4 c. à thé de sel
125 ml (1/2 tasse) de beurre non salé, ramolli
60 ml (1/4 tasse) de beurre d'arachide
180 ml (3/4 tasse) de cassonade
1 oeuf
2 barres de chocolat Oh Henry! de 62,5 g, coupées en dés


  1. Placer la grille dans le tiers supérieur du four. Préchauffer le four à 200 C (400 F). Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin.
  2. Dans un bol, mélanger la farine, le bicarbonate de soude et le sel. Réserver.
  3. Dans un autre bol, crémer le beurre et le beurre d'arachide avec la cassonade avec le batteur électrique. Ajouter l'oeuf et battre jusqu'à ce que le mélange soit homogène. À basse vitesse ou à la cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs puis le chocolat.
  4. Avec les mains farinées, façonner des boules avec 2 c. à soupe (30 ml) de pâte et les répartir sur les plaques. Avec les doigts ou à la fourchette, les aplatir légèrement. Cuire au four de 9 à 10 minutes ou jusqu'à ce que les bords soient légèrement dorés. Laisser refroidir complètement sur la plaque.





Source: Ricardo volume 8 numéro 5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.