Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

vendredi 14 mai 2010

Bol de nouilles au boeuf


Très bon et légèrement piquant !!! À refaire assurément.

préparation: 10 minutes
cuisson: 20 minutes
portions: 4

227 g (1/2 lb) de nouilles de blé chinoises yet-ca-mein (1/2 paquet de 454 g)
5 ml (1 c. à thé) d'huile
450 g (1 lb) de cubes de boeuf à fondue bourguignonne
1 oignon émincé
2 carottes tranchées finement en biseau
2 branches de céleri tranchées finement en biseau
1 poivron rouge et 1 poivron jaune en julienne
227 g (1/2 lb) de pois «sugar snap» ou de pois mange-tout, hachés grossièrement
1 c. à thé (5 ml) de gingembre haché
250 ml (1 tasse ) de bouillon de boeuf
125 ml (1/2 tasse) d'eau
60 ml (1/4 tasse) de miel liquide
1 piment fort frais émincé ou 2,5 ml (1/2 c. à thé) de flocons de piment fort

  1. Cuire les nouilles dans l'eau bouillante environ 5 minutes. Égoutter et réserver. Les nouilles doivent être encore fermes. La cuisson sera terminée à l'étape 5.
  2. Pendant ce temps, dans une poêle antiadhésive à hauts rebords, saisir les cubes de boeuf dans l'huile 5 minutes à feu vif. Retirer de la poêle et réserver dans un bol doublé de papier essuie-tout pour absorber le gras.
  3. Dans la même poêle, faire revenir les oignons, les carottes et le céleri 5 minutes à feu moyen-vif. Ajouter les poivrons, les pois et le gingembre, et cuire 3 ou 4 minutes de plus, jusqu'à ce que les légumes soient tendres et grillés.
  4. Ajouter la viande, le bouillon, l'eau, le miel et le piment. Remuer et porter à ébullition.
  5. Ajouter les nouilles, mélanger et poursuivre la cuisson quelques minutes, jusqu'à ce que les nouilles soient tendres. Servir dans des bols.

Source: Rapido Presto, 150 recettes santé en 30 minutes / Geneviève O'Gleman

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.