Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

lundi 17 mai 2010

Chaudrée de poulet et de piment Poblano

Cette soupe est un repas à elle seule. Elle est très consistante. J'aurais tendance à la servir dans un bol en pain. C'est un extrait d'un des livres de cuisine en anglais de Paula Deen, soit The Lady & Sons Savannah Country Cookbook.

1/4 tasse d'huile d'olive
3 grosses carottes, coupées en cubes de 1/2 po
2 gros oignons, coupés en cubes de 1/2 po
5 branches de céleri, coupées en morceaux de 1/2 po
1/8 tasse d'ail émincé
2 à 3 petits piments Poblano (ou Ancho) épépinés et coupés en cubes de 1/2 po
1 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de poivre blanc
1/4 c. à thé de cumin, ou plus au goût (moi, je n'en mets pas)
1/4 c. à thé de thym séché, ou plus au goût
1 c. à soupe de concentré de bouillon de poulet en poudre
3 litres de bouillon de poulet
1/2 bouquet de coriandre, émincée
3 tasses de cubes de poulet grillé (gros morceaux)
1/2 tasse (1 bâton) de beurre non salé
1 tasse de farine
1/2 c. à thé de sauce Tabasco ou Red Hot ou plus, au goût
1 tasse de crème 35%

Chauffer l'huile dans une marmite à feu moyen. Ajouter les carottes, les oignons, le céleri, l'ail, les piments Poblano, le sel, le poivre, le cumin et le thym. Faire sauter les légumes de 7 à 8 minutes ou jusqu'à ce que les légumes commencent à s'attendrir. Ajouter le concentré de bouillon de poulet. Ajouter le bouillon de poulet et la coriandre, cuire de 10 à 12 minutes ou jusqu'à ce que les carottes soient tendres. Ajouter les cubes de poulet et cuire en brassant fréquemment jusqu'à épaississement de la chaudrée.

Pendant ce temps, fondre le beurre dans une grande casserole à feu moyen. Ajouter la farine et brasser pour bien mélanger. Cuire, en brassant fréquemment, de 3 à 4 minutes pour cuire la farine. Ne pas laisser brunir le mélange. Prélever 1 tasse du bouillon chaud dans la marmite et la mettre dans la casserole, brasser constamment. Quand la première tasse du liquide est incorporée au mélange de farine, ajouter un autre 2 tasses du liquide de la marmite, une tasse à la fois. Vider le mélange bouillon-farine dans la marmite, brasser pour bien mélanger. Laisser mijoter en brassant souvent, 3 à 5 minutes de plus ou jusqu'à ce que le méalnge commence à épaissir. Retirer du feu. Ajouter la sauce Tabasco ou Red hot, la crème et servir.



Source: Paula Deen - Kitchen Classics



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.