Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

mardi 18 mai 2010

Porc-burgers à l'oignon et au fromage

Miam ! miam! Délicieux, surtout fait avec notre merveilleux fromage Boivin. Ma famille l'a adopté. Les enfants ont trouvé cela meilleur que les burgers traditionnels.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 10 minutes
Portions

Ingrédients

1 lb (454 g) de porc haché maigre
1/4 tasse (65 ml) de mélange pour soupe à l'oignon déshydraté (sachet)
6 c. à soupe (90 ml) fromage mozzarella ou cheddar, râpé
Poivre, au goût
4 pains Kaiser, grillés
4 feuilles de laitue romaine
Tranches de tomates

Étapes
  1. Mélanger le porc haché avec la soupe à l'oignon déshydratée et le fromage. Façonner en 4 galettes de 1 cm (1/2 po) d'épaisseur. Poivrer au goût.
  2. Faire griller les galettes à chaleur moyenne sur le barbecue ou dans un poêlon-gril pendant 5 à 10 minutes. À mi-cuisson, retourner à l'aide d'une spatule.
  3. Savourer dans les pains grillés, garnis de laitue et des condiments de votre choix.
Note: Vous pouvez aussi utiliser un mélange de fromage mozzarella et de cheddar.

Source: recette prise sur le web / Porc du Québec

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.