Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

jeudi 27 mai 2010

Marbré pistache-chocolat aux cerises


Très bon. Il est moelleux à souhait. J'ai utilisé de la pâte à la pistache que j'avais réalisée auparavant. C'est d'ailleurs le goût qui a retenu le plus mon attention; la pistache. Les cerises tant qu'à elles, donnent un délicieux goût acidulé.


10 portions
préparation: 20 minutes
cuisson: 40 minutes

150 g de beurre
270 g de sucre en poudre
4 oeufs
270 g de farine
1 c. à table de poudre à pâte
1/4 tasse de lait
25 g de pistaches (moi, 70 g de pâtes aux pistaches; recette à venir)
1 c. à thé de kirsch
1 c. à table de cacao amer en poudre
90 g de cerises à l'alcool (j'ai pris des cerises de France que j'ai dénoyautées et coupées en deux et je les ai laissées tremper dans 1 1/2 c. à soupe de kirsch)

Dans un bol, à l'aide d'une spatule, mélanger le beurre ramolli avec le sucre. Ajouter les oeufs puis mélanger énergiquement pour obtenir une consistance lisse. Ajouter la farine tamisée avec la poudre à pâte. Incorporer la pâte de pistaches dans l'une des deux parties de la pâte. Incorporer le cacao tamisé dans la seconde partie.

Beurrer et fariner un moule à cake (pain). Y verser les pâtes à marbré en alternant les couches pour obtenir les marbrures. Garnir le milieu du marbré avec les cerises. Cuire au four à 350 F pendant 40 minutes. sortir du four. Démouler et laisser refroidir.



Déclinaison: Chocolat je craque! / Stéphane Glacier meilleur ouvrier de France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.