Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

samedi 22 mai 2010

Salade de tomates et bocconcini

Voici une de mes salades préférées. Très utile l'été pour passer des tomates et surtout on peut en faire une très jolie entrée.

Ingrédients


4 à 5 gousses d'ail
5 ml de sel
30 ml de vinaigre balsamique
Tomates italiennes fraîches, mûres et fermes
4 fromages bocconcini
1 douzaine de feuilles de basilic
Huile d'olive extra vierge

Préparation
  1. Peler et écraser les gousses d'ail. Dans un petit bol, déposer l'ail écrasé, le sel et le vinaigre balsamique. Mélanger et laisser reposer pendant 20 minutes.
  2. Couper le fromage bocconcini et les tomates en tranches minces. Dans une assiette creuse, disposer les morceaux.
  3. Au dernier moment, laver les feuilles de basilic dans l'eau froide, secouer pour essorer. Déchiqueter avec les mains et disperser sur les tomates et le bocconcini.
  4. Tamiser l'ail saturé de vinaigre balsamique. Répartir sur les tomates.
  5. Ajouter suffisamment d'huile d'olive pour bien recouvrir les tomates, goûter et corriger l'assaisonnement, s'il y a lieu.
  6. Servir immédiatement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.