Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

samedi 8 mai 2010

Porc à la créole

Cette recette est particulièrement savoureuse. J'aime le petit côté sucré-salé. Elle m'a été donnée par ma soeur qui travaille dans une garderie.

1 1/2 tasse de porc en cubes
1 oignon haché
2 c. à soupe de fécule de maïs
2 c. à soupe de sauce soya
1/3 tasse de ketchup ou sauce Chili (moi, sauce chili)
1 poivron vert coupé en lamelles
1 boîte de 19 oz d'ananas en cubes, fruits et jus séparés
2 c. à thé de vinaigre
1 c. à soupe d'huile
2 c. à soupe de cassonade
1/3 tasse d'eau
sel et poivre


Faire brunir le porc et l'oignon dans l'huile. Combiner ensemble: la cassonade, la fécule de maïs, le sel et le poivre. Ajouter peu à peu le vinaigre, la sauce soya, le ketchup ou la sauce Chili et le sirop d'ananas. Ajouter le mélange de porc et cuire jusqu'à épaississement. Couvrir et laisser mijoter 1 heure. Ajouter les morceaux d'ananas et le poivron. Cuire pendant 30 minutes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.