Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

jeudi 20 mai 2010

Petits cakes au coeur fondant


Pour 8 gâteaux


110 g de margarine
110 g de sucre en poudre
2 gros oeufs
170 g de farine
1/2 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à soupe de cacao en poudre
110 g de chocolat noir

Préchauffer le four à 190 C (375 F). Garnir un moule à muffins de 8 caissettes de papier.

Dans un grand saladier, mélanger la margarine, le sucre, les oeufs, la farine, la poudre à pâte et le cacao en poudre. Bien brasser avec un batteur électrique, jusqu'à l'obtention d'une pâte fluide.

Remplir à moitié les caissettes. Avec une petite cuillère, creuser un trou au centre de chaque gâteau. Diviser le chocolat noir en 8 morceaux et en placer un dans chaque creux. Recouvrir de pâte.

Faire cuire au four 20 minutes. Les gâteaux doivent être fermes et bien levés. Laisser reposer de 2 à 3 minutes et les servir tiède.

Garniture au chocolat blanc (ma recette)

6 oz de chocolat blanc de qualité ou 1 tasse de grains de chocolat blanc
1/3 tasse de crème 35 %

Faire chauffer la crème sans la faire bouillir. Ajouter le chocolat blanc et brasser jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Laisser refroidir complètement. Pour avoir une consistance de glaçage, battre quelques minutes avec un batteur électrique.

Source: Chocolat Passion

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.