Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

vendredi 7 mai 2010

Salade de tomates et de piment d'Espelette


pour 4 personnes

2 1/4 lb de tomates de différentes couleurs et de différentes grosseurs
sel de mer et poivre fraîchement moulu
une bonne pincée d'origan moulu
vinaigre de vin rouge ou balsamique
huile d'olive extra-vierge
1 gousse d'ail émincée finement
1 piment d'Espelette épépiné et émincé
feuilles de basilic frais pour servir


Selon la grosseur des tomates, les trancher en demie (pour les tomates cerises) et en tranches minces pour les plus grosses. Mettre les tomates dans un saladier et assaisonner avec une bonne pincée de sel de mer. Saupoudrer d'origan. Faire une vinaigrette en utilisant une part de vinaigre pour 3 parts d'huile. Ajouter l'ail et le piment d'Espelette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.