Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

mardi 11 mai 2010

Côtelettes de porc aux herbes

Excellente recette de côtelette de porc sur B.B.Q. Même les plus difficiles à la maison, les ont appréciées. Je mets la recette de côté pour plus tard...

Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 10 minutes
Temps de macération: 12 h
Portions: 4


Ingrédients

30 ml (2 c. à soupe) de persil plat, ciselé
30 ml (2 c. à soupe) de basilic frais ciselé
15 ml (1 c. à soupe) d'estragon frais, ciselé (moi, remplacé par romarin)
5 ml (1 c. à thé) de thym frais, ciselé
2 gousses d'ail hachées
5 ml (1 c. à thé) de sucre
1 ml (1/4 c. à thé) de sel
125 ml (1/2 tasse) de sucre
1 ml (1/4 c. à thé) de sel
125 ml (1/2 tasse) de yogourt nature
1/2 piment jalapeno, épépiné et haché finement ou au goût
Le jus d'une lime
4 côtelettes de porc avec os d'environ 2 cm (3/4 po) d'épaisseur, dégraissées
Sel et poivre

Préparation

  1. Dans un bol, à l'aide d'une fourchette ou au mortier, écraser les herbes et l'ail avec le sucre et le sel de façon à en faire ressortir les parfums. Ajouter le yogourt, le piment et le jus de lime. Bien mélanger.
  2. Dans un plat en verre ou dans un sac de plastique à fermeture hermétique, mélanger les côtelettes et la marinade pour bien les enrober. Réfrigérer de 12 à 24 heures.
  3. Préchauffer le barbecue à puissance élevée.
  4. Huiler la grille. Cuire les côtelettes de 4 à 5 minutes de chaque côté ou jusqu'à la cuisson désirée. Saler et poivrer.

Source: Ricardo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.