Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

vendredi 7 mai 2010

Pâtes aux trois fromages et aux saucisses italiennes

Assez rapide à préparer. De plus, vous n'avez pas besoin de faire cuire les pâtes dans l'eau pour préparer ce plat! Les pâtes deviennent tendres à mesure qu'elles cuisent au four dans la sauce crémeuse. En bref, mes cobayes ont aimé.

pour 4 personnes

Ingrédients

2 tasses de penne ou coquille
1 c. à table d'huile d'olive
2 tasses d'eau chaude
1 tasse de bouillon de poulet ou de légumes
1/2 tasse de crème 35 %
1/3 tasse de parmesan râpé
1/3 tasse de fromage ricotta
1/3 de fromage romano râpé
1/2 c. à thé de basilic séché
1/2 c. à thé de sel d'ail
pincée de poivre
1/4 tasse de fromage ricotta
3 à 4 saucisses italiennes douces ou fortes


Dans un bol, mélanger les pâtes, l'huile d'olive et l'eau. Laisser reposer 30 minutes pour que les pâtes ramollissent.

Préchauffer le four à 425 F.

Dans un autre bol, à l'aide d'un fouet, mélanger le bouillon, la crème, le parmesan, le romano et 1/3 tasse de fromage ricotta, le basilic, le sel d'ail, le poivre.

Égoutter les pâtes dans une passoire et les ajouter au mélange de crème. Mêler bien le tout. Réserver.

Pendant ce temps, couper les saucisses italiennes en rondelles fines et les faire cuire dans l'huile d'olive. Les ajouter au mélange de pâtes-fromage. Verser le tout dans un plat allant au four et étendre uniformément.

En utilisant une cuillère, laisser tomber 1/4 tasse de fromage ricotta sur la préparation de pâtes. Ne pas brasser. Couvrir le plat et cuire au four 45 minutes ou jusqu'à ce que la sauce soit bouillonnante et que les pâtes soient tendres.


5 commentaires:

  1. ça l'air bien bon

    est-ce que vous avez utiliser le bouillon de poulet ou au légumes? je sais que je peux mettre celui que je veux mais vous lequel aimez vous et avez pris pour cette photo?

    merci

    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. J'ai pris du bouillon de légumes.

    RépondreSupprimer
  3. ok merci beaucoup

    je vais l'essayé c'est certain
    je vais même essayé les deux versions

    une avec bouillon de poulet et l'autre aux légumes mais je vais commencer par celle que vous faites celle avec bouillon de légumes

    merci

    RépondreSupprimer
  4. en passant une autres question

    prends tu le bovril ou tu le fait maison?

    si c'est maison quelle est la recette sinon le bovril j'en ai toujours mais je suis curieuse de savoir toi c'est quoi que tu as pris.

    merci

    RépondreSupprimer
  5. Du bon vieux Bovril Isabelle. J'aime bien économiser le temps.

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.