Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

lundi 3 mai 2010

Crumble aux pacanes et à l'érable









Je me demandais quoi faire pour dessert, lorsque j'ai découvert cette délicieuse recette sur foodtv. Mon conjoint et mes enfants l'ont adoré.


donne 6 portions

Crumble:
2/3 tasse de pacanes
6 c. à soupe de farine
3 c. à soupe de gruau
3 c. à soupe de cassonade
3 c. à soupe de beurre fondu
Garniture à l'érable:1/4 tasse de beurre
3 c. à soupe de farine
3/4 tasse de sirop d'érable
1/2 tasse de crème 35%
1 c. à thé de vanille

Crème Chantilly:
1 tasse de crème 35 %
2 c. à soupe de sucre en poudre
1 c. à thé de vanille

Crumble:Préchauffer le four à 350 F. Couvrir une plaque à biscuits d'une feuille de papier parchemin. Mettre la grille du four au milieu. Passer les ingrédients secs dans un robot culinaire jusqu'à ce que les noix soient finement hachées. Ajouter le beurre fondu et brasser jusqu'à formation d'un mélange granuleux. Étendre le mélange sur la plaque à biscuits. Cuire 6 minutes ou jusqu'à ce que la préparation soit dorée. Laisser refroidir complètement.
Garniture:
Faire fondre le beurre dans une casserole.Ajouter la farine et faire cuire 1 minute en brassant. Ajouter la crème et le sirop d'érable. Porter à ébullition à feu moyen, en brassant constamment jusqu'à épaississement. Laisser refroidir au frigo 45 minutes.
Crème Chantilly:
Fouetter la crème avec le sucre et la vanille jusqu'à formation de pics mous.
Montage:
Dans le fond de 4 verres, mettre la garniture à l'érable. Réserver 6 c. à soupe de crumble. Étendre le crumble restant sur la garniture à l'érable. Mettre la crème fouettée et saupoudrer d'une c. à soupe du crumble réservé.

Réf: Ricardo and friends foodtv

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.