Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

mercredi 12 mai 2010

Gâteau au fromage et aux pépites de caramel


En accompagnement, j'ai préparé une sauce au chocolat Ben et Jerry. Facile à faire et très bon !


Fond de tarte chocolatée aux biscuits émiettés
3 paquets de 8 oz ( 225 g) chacun de fromage à la crème, ramolli
3/4 tasse (175 ml) de sucre
3 oeufs
1 1/3 tasse (325 ml) de pépites de caramel SKOR (diviser en deux)
1 c. à thé (5 ml) de vanille


  1. Préparer le fond de tarte chocolatée. Préchauffer le four à 350 F (180 C).
  2. Dans un grand bol, battre le fromage à la crème et le sucre jusqu'à obtenir un mélange onctueux. Ajouter les oeufs, un à un, en battant bien chaque fois. Réserver une c. à soupe (15 ml) de pépites de caramel. Incorporer délicatement le reste des pépites de caramel et la vanille à la pâte; verser le tout dans le fond de tarte préalablement cuit.
  3. Faire cuire de 45 à 50 minutes ou jusqu'à ce que le centre du gâteau soit presque cuit. Retirer le plat du four et le mettre sur une grille. à l'aide d'un couteau, décoller le gâteau du moule. Laisser refroidir complètement; retirer la charnière.
  4. Couvrir et réfrigérer. au moment de servir, décorer avec de la crème chantilly et les pépites de caramel réservées. Couvrir et réfrigérer le gâteau au fromage s'il en reste.
Fond de tarte chocolatée aux biscuits émiettés: Préchauffer le four à 350 F (180 C). Dans un bol, mélanger 1 1/4 tasse (310 ml) (environ 40 biscuits émiettés) de gaufres à la vanille émiettées, 1/3 tasse (75 ml) de sucre en poudre et 1/3 tasse (75 ml) de cacao non sucré; incorporer ensuite 1/4 tasse )60 ml) (1/2 bâtonnet) de beurre ou de margarine fondu. Bien étaler le mélange dans le fond d'un moule à charnière de 9 po (23 cm) en remontant de 1/2 po (1 cm) sur le bord. Faire cuire 8 minutes, puis laisser refroidir un peu.

Donne 10 à 12 portions


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.