Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

samedi 8 mai 2010

Pain moka aux cinq épices

Cela fait 1 an et 1/2 que j'attends l'occasion de faire cette recette. Je l'avais mise de côté. Finalement, l'attente en valait la peine. C'est la crème chocolatée au moka qui a fait le plus fureur (je l'ai faite avec du chocolat au lait 38 % acheté à la chocolaterie).

Pain moka aux cinq épices


4 oz de chocolat semi-sucré haché
2 c. à thé de granules de café instantané
1 tasse de beurre non salé à la température de la pièce
1 2/3 tasse de cassonade bien tassée
2 oeufs
1 c. à thé de vanille
1 1/3 tasse de farine
1 c. à thé de soda à pâte
1 c. à thé de poudre de cinq épices chinoises
1/2 c. à thé de sel
1 tasse d'eau bouillante

Crème moka chocolatée

1 tasse de crème à fouetter
2 oz de chocolat au lait, haché
1/2 c. à thé de granules de café instantané

Préparation du pain:

Préchauffer le four à 375 F et graissé un moule à pain de 9x5 po. Couvrir de papier parchemin et placer sur une plaque à biscuits.

Fondre le chocolat. Ajouter les granules de café instantané et mélanger. Laisser refroidir et réserver. Battre le beurre et la cassonade avec un batteur électrique. Ajouter les oeufs, un à la fois, en battant bien après chaque addition et ajouter la vanille. Ajouter le chocolat et bien mélanger.

Dans un autre bol, tamiser la farine avec le soda à pâte, la poudre de cinq épices chinoises et le sel. Ajouter la farine en alternant avec l'eau, terminer par la farine. La pâte sera très liquide. Mettre la pâte dans le moule et mettre au four pendant 30 minutes. Réduire la température du four à 325 F et cuire un autre 20 minutes. Laisser refroidir complètement avant de démouler.

Crème moka chocolatée:


Faire chauffer la crème jusqu'au point d'ébullition. Vider la crème sur le chocolat haché et le café. Brasser jusqu'à ce que le chocolat soit complètement fondu. Laisser refroidir complètement.

Battre la crème chocolatée avec un batteur électrique jusqu'à ce que la crème forme des pics fermes. Servir une cuillerée de crème sur le dessus d'une tranche du gâteau.


Source: Anna Olson, Sugar / FoodTv

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.