Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

dimanche 27 novembre 2011

Muffins aux bananes et caramel au beurre

C'est la nouvelle fournée que j'ai préparée vendredi après-midi pour ma fin de semaine au travail! En fait, j'ai fait un petit spécial pour quelques collègues qui viennent me relayés le matin et qui adorent manger des muffins en buvant leur café. Ils ont un léger petit faible pour ma cuisine; j'ai déjà vu une collègue ouvrir mon petit plat où je range ma collation et me piquer le muffin restant à l'intérieur! Hihihi! J'ai tellement ri en la regardant faire et il aurait fallu que vous voyiez les autres filles médusées! Un vrai show!!! Depuis ce jour, lorsque j'y pense, je lui en apporte un et dès que je la vois débarquer, je lui dépose un muffin devant elle! Seulement, cette tradition s'est allongée à quelques collègues de plus maintenant...

J'ai choisi de faire une recette que ma bonne amie Kat a publié il n'y a pas trop longtemps et qu'elle-même a prise chez Isa. J'ai juste fait un petit changement. Au lieu des brisures de caramel au beurre écossais que je n'aime pas beaucoup, j'ai vidé la moitié d'un sac de pépites de caramel Skor. Selon ma très chère collègue, piqueuse de muffins, mioum! C'est trop bon!!! Et elle a les yeux brillants en disant ça!
1/2 tasse (125 ml) d'huile de tournesol
2 oeufs
1 2/3 tasse (200 g) de farine
1/2 tasse (50 g) de sucre
1 c. à thé de poudre à pâte (levure chimique)
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
3 bananes écrasées
1 tasse (175 g) de pépites au caramel au beurre (butterscotch)
 Préchauffer le four à 400°F (200°F) et garnir 12 empreintes à muffins de caissettes en papier.

Dans un bol, mélanger l'huile, les oeufs et les bananes écrasées. Réserver. Dans un autre bol, mélanger la farine, le sucre, la poudre à pâte, le bicarbonate et les brisures de caramel.

Incorporer le mélange humide au mélange sec sans trop mélanger.

Répartir la préparation dans les moules à muffins réservés et cuire au four, 20 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré en ressorte sec et que les muffins soient bien dorés.
 Source: Miss Kat de Douceurs au palais / Isa


12 commentaires:

  1. Caro! Je aime cette muffins beaucoup:)

    RépondreSupprimer
  2. Muy ricos...... siempre te quedan geniales....
    Besitos.

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi je veux être cette collègue ce matin ;) Ça donne envie hihi :) Mais je vais bruncher avec un ami alors je vais devoir me passer de tes beaux muffins :( Ouff, si j'avais des bananes au congélo je ferais ça aujourd'hui! Mais je crois faire ta recette de muffins au chocolat bientôt hihi :)

    Bonne journée grande soeur de mon coeur :)

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont bien beaux ces muffins !Je te souhaite un bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour le gentil clin d'oeil ma Caro!!! Très contente de t'avoir inspiré xxx

    RépondreSupprimer
  6. @Merci beaucoup à toute! Comme je travaille actuellement jusqu'à demain matin, il est difficile pour moi d'écrire un petit mot à tout le monde, mais je ne vous oublie pas! Caro xxx

    RépondreSupprimer
  7. Délicieux et une recette très unique. J'adore le butterscotch.

    RépondreSupprimer
  8. Plus je vois cette recette plus je me dis qu'il faut que je les fasses. Ils m'ont l'air tellement bons que j'irais même les mettre dans mes paniers de Noël!

    RépondreSupprimer
  9. Moi aussi je préfère nettement les brisures de toffee à celles au caramel au beurre... Ces muffins me plaisent beaucoup et je crois bien qu'ils seront les prochains que je ferai parce que j'ai vraiment trop de bananes chez moi:)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.