Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

lundi 14 novembre 2011

Muffins au chocolat(qui ressemblent à ceux du Starbucks)

Ils sont extrêmement fabuleux! La texture est moelleuse et si légère, qu'il semble que l'on pourrait en gober plusieurs! Plusieurs se diront certainement qu'ils sont au chocolat et donc, forcément sucrés. Mais non, c'est là qu'ils m'ont surpris le plus ces petites choses toutes chocolatées! Pour les rendre plus sucrés afin de plaire à tout votre petit monde, vous devrez tricher un peu comme moi et leur rajouter une bonne dose de brisures de chocolat (moi, j'ai joué avec les pastilles de chocolat blanc et de chocolat au lait-Et oui! Je suis une petite difficile moi! Je n'aime que les trucs sortant de la chocolaterie et je l'assume complètement!!!) C'est chez ma très chère Esther, la grande dame des muffins en tout genre que j'ai pris la recette.Ces muffins sont un incontournable!!!!
Portions: 4 gros (moi 10 petits)


Ingrédients

115 g (3/4 tasse + 1 c. à soupe) de farine
25 g (3 c. à soupe + 1 c. à thé) de poudre de cacao non sucré
1 yogourt nature de 100 ml
75 g (1/3 tasse + 1 c. à soupe) de sucre
40 ml d'huile de tournesol
1 oeuf
1/2 sachet de levure chimique (1 c. à thé de poudre à pâte)
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
2 c. à soupe de lait
50 g (1/3 tasse) de brisures de chocolat + d'autres pour la décoration
Préchauffer le four à 350°F (180°C).

Mélanger les ingrédients secs: la farine, la levure, le bicarbonate de soude, le sucre et le cacao. Dans un autre récipient, battre l'oeuf avec la lait, le yogourt et l'huile. Mélanger les deux préparation et ajouter les brisures de chocolat.

Verser dans des moules à muffins. Poser quelques brisures de chocolat sur le dessus avant d'enfourner pour 25 minutes environ.
Source: Esther B.




15 commentaires:

  1. Ah! Ma coquine, tu les as rendus plus gourmands avec ton ajout de pastilles! Ils sont tellement beaux aussi et bien dodus!!

    J'étais tellement certaine que tu allais aimer!!

    Je ne tarderai pas à m'en faire une nouvelle batch!!

    Merci du clin d'oeil:)

    RépondreSupprimer
  2. @Angicoock: Grazie mille!

    @Esther: Ils sont vraiment et de très loin les meilleurs que j'ai dégusté jusqu'ici! Je crois bien que mes collègues et ma famille seront d'accord sur ce point!!! Merci à toi pour la recette! xx

    RépondreSupprimer
  3. Me encantaron.... tus muffins siempre me gustan mucho..... hace poco preparé los con sésamo, quedaron muy ricos, gracias por la receta.
    Besitos.

    RépondreSupprimer
  4. Bien vrai qu'ils ont l'air super bons ces muffins! D'ailleurs, il m'ont bien inspirée ce week end, je nous ai concocté des muffins au chocolat! Je vais tester ceux-ci bientôt!

    RépondreSupprimer
  5. Oui!!!!!!!! Je me souviens bien d'avoir presque regardé ces muffins chez M'Dame Esther..Ben pour mon bo Harry, pas pour moi voyons!!

    Tu viens de me rendre encore plus coupable à attendre encore le moment de LUI faire plaisir..

    To Anonyme Donada qui pense à ça xx

    RépondreSupprimer
  6. Je les avais spotté aussi chez Esther. Et là chez toi, j'aurai pas le choix de les faire très bientôt!!! Miam! Avec des pastilles en plus, ça doit être débilement bon!

    RépondreSupprimer
  7. Quoi quoi? Qui a dit Starbucks? Ohhhhhh j'adore ce genre de muffins bien cochons comparé à ceux aux fruits bien santé ;) Miam Caro, je sens que dès que les gourmandises que j'ai préparé hier sont finies, je me pitche sur celles-ci hihi :) Merci d'avance ;)

    RépondreSupprimer
  8. miam miam miam, trop trop gourmand !

    RépondreSupprimer
  9. Je le savais donc que tu allais les essayer rapidement quand je les ai vu chez M'Dame Ester!!

    RépondreSupprimer
  10. À tester ici aussi, ils sont vraiment superbes!

    RépondreSupprimer
  11. Mmm!! Tu viens me chercher par le ventre ce matin ma belle Caro:)) Quels jolis muffins tous gourmands;) Bon mardi charmante amie!!xxx

    RépondreSupprimer
  12. @Maite: Muchas gracias!

    @Kim: Ils sont à tomber Kim! Moi, c'est sur tes brownies au chocolat que je louche affreusement! Merci!

    @Nancy ma n'anonyme préférée: Arrête de les regarder et fais-les!! De toute fa^con, tu n'es absolument pas gourmande!!! Merci ma belle!

    @Dominique: tu n'as vraiment pas le choix, ils sont trop bons! Merci!

    @Petite soeur: Tu vas te régaler! Juste à y penser, je les referais!!! Merci ma belle! xxx

    @Clémence: Tu peux ajouter des miam et des gourmands à l'infini si tu veux; ils sont vraiment hallucinants! Merci!

    @Mélanie: Je ne sais pas pourquoi tu pensais ça ma belle! Hihihi! Je crois que tu me connais trop bien lol!!! Merci ma belle! xxx

    @Nath: Superbes et incroyablement bons! Je te jure! Merci ma belle! xxx

    @Lexi: Lexi, tu as toujours le mot pour me réconforter ma belle amie! Merci! xxx

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.