Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

lundi 21 novembre 2011

Soupe aux tomates fumée (au pimenton)

Coucou me revoilà! J'ai passé une grosse partie de la journée assise sur une chaise au garage! Yark! Quoi qu'il en soit, c'est maintenant terminé pour 6 mois!!! Enfin, j'espère! Je vous offre une petite soupe très réconfortante et que servie avec des grilled cheese. Bon et bien je vous dis à bientôt pour un autre rendez-vous car ce soir minuit, je travaille. C'est le retour à la réalité!

Pour 4 tasses

1 c. à soupe d'huile d'olive
3 tranches de bacon épaisses (environ 3 onces), émincées finement
1 gros oignon jaune, en cubes (environ 1 1/2 tasse)
Sel Casher
1 c. à soupe de farine tout usage
1 c. à soupe de thym frais haché
1/2 c.à thé de paprika fumé doux ou fort (pimenton)
28 onces (environ 3 tasses) de tomates de préférence San Marzano et leur jus
2 tasses de bouillon de poulet réduit en sel
2 c. à soupe de crème épaisse
Poivre noir fraîchement moulu
Dans une grande poêle, faire chauffer l'huile et ajouter le bacon. Cuire à feu moyen, en brassant occasionnellement, jusqu'à ce que l;e bacon ait rendu tout son gras, environ 5 minutes. Transférer le bacon sur une assiette recouverte de papier absorbant; laisser refroidir. Ajouter les oignons et 1/2 c.à thé de sel dans la poêle et cuire, en remuant, jusqu'à ce que l'oignon soit tendre et commence à brunir légèrement, environ 5 minutes. Ajouter la farine, 2 c. à thé de thym et le pimenton (paprika fumé). Cuire en brassant pendant 1 minute. Ajouter les tomates et le bouillon de poulet; porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter à couvert; brasser occasionnellement, jusqu'à ce que le tout épaississe et que les saveurs se dégagent, environ 20 minutes.

Au robot culinaire ou avec un mélangeur à immersion, réduire la soupe en purée lisse. Retourner la soupe dans la casserole, ajouter la crème et porter à ébullition. Goûter et rectifier l'assaisonnement au besoin. Servir dans des bols en saupoudrant de bacon et de thym.
Source: Fine Cooking

13 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les saveurs de cette soupe, elle sera à essayer prochainement avec le froid de plus en plus présent!

    RépondreSupprimer
  2. Superbe cette soupe aux tomates vraiment bien assaisonnée!

    RépondreSupprimer
  3. Tu me fais penser que Nowelle s'en vient avec tes belles décos. C'est joli!
    J'adore la couleur flash de ta soupe. Miam!

    Je quitte pour le travail moi aussi.
    Bonne nuit à toi ma belle nurse adorée.

    RépondreSupprimer
  4. Jamais je n'aurais pensé à associer le paprika fumé et les tomates. Cette épice ne finira jamais de m'étonner!

    Une bonne soupe bien vitaminée et bien crémeuse va de paire avec les froides journées, héhé!

    RépondreSupprimer
  5. Elle a l'air délicieuse cette soupe. Je n'ai jamais goûté au pimenton, honte à moi! Le petit goût fumé, je suis certain que ça me plairait... je vais aller faire un tour au marché c'est certain! :)

    Bon quart de nuit, j'imagine que ça doit pas être facile!

    RépondreSupprimer
  6. Je ne me tanne jamais des bonnes soupes avec un grill cheese! Menoum!

    RépondreSupprimer
  7. WOW! Superbe soupe Caro. Je note et je veux esasyer vite vite :) Aww bonne nuit de boulot Caro! T'es capabllleee :)

    RépondreSupprimer
  8. Hmmm...une bonne soupe aux tomates, c'est tellement bon. Ta recette me plaît beaucoup.
    psst...j'aime bien ton site de Noël ;-) On se met dans l'ambiance de plus en plus ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Une autre belle soupe à tester!

    Tu sais ce que je fais quand je vais au garage... une sieste! Si si, ils sont des fauteil hyper confortable dans lesquels on peut s'allonger... je te dis pas ça prend 15 minutes et je suis hors service!

    RépondreSupprimer
  10. Caro, ta soupe est superbe et j'adore la soupe aux tomates...ça va faire mal encore à ma réserve ça;)))

    Merci!

    RépondreSupprimer
  11. Que delicia de sopa de tomate... Ficou com uma cor linda e por certo muito sabrorosa : ) Obrigada por a receita.

    Beijinhos!

    RépondreSupprimer
  12. Je me lasse jamais de ce genre de soupe fort réconfortante:) Avec les froids qui ont malheureusement commencés, c'est toujours très agréable à savourer:) Bon mardi ma belle Caro et en passant, ton blog est tellement mignon avec cette belle déco des fêtes;)xxx

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.