Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

lundi 28 novembre 2011

Pancakes à la ricotta et aux fruits rouges

Qui veut un petit déj.??? Ces pancakes sont formidables si j'en crois la vitesse à laquelle ils se sont évaporés! Mes enfants se sont régalés! Fraises, framboises et bleuets, c'est un régal assuré pour qui aime beaucoup les combiner ensemble! Une autre belle et délicieuse recette tirée du livre Larousse/Un dimanche à la campagne.


Recette de base
Pâte à pancakes à la ricotta

3 oeufs
250 g de ricotta
250 ml de lait entier
125 g de farine
1 c. à thé de levure chimique
Une pincée de sel
Une noix de beurre pour la cuisson
Pancakes à la ricotta et aux fruits rouges


Pour 8 pancakes

Une pâte à pancakes à la ricotta
une poignée de fraises
50 g de framboises
60 g de myrtilles (bleuets)
Une noix de beurre pour la cuisson
Sirop d'érable et glace à la vanille pour servir
Casser les oeufs dans deux saladiers en séparant les blancs des jaunes.

Ajouter la ricotta et le lait dans le saladier contenant les jaunes d'oeufs, puis mélanger le tout.

Dans un autre récipient, réunir la farine, la levure et le sel, remuer, puis incorporer le mélange à la pâte.

Battre les blancs d'oeufs en neige et les intégrer délicatement à la préparation.

Couper les fraises en lamelles, les mélanger avec les framboises et les myrtilles et les incorporer délicatement à la pâte à pancakes.

Faire fondre une noix de beurre dans une poêle à feu moyen, puis faire cuire les pancakes en versant dans la poêle trois à six cuillerées à soupe de pâte pour chaque pancake et en les faisant cuire jusqu'à ce qu'ils soient dorés des deux côtés.

Servir avec du sirop d'érable et de la glace à la vanille.
Source: Larousse/Un dimanche à la campagne


7 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai ce bouquin et je m'en donne réellement à coeur joie. Ces pancakes ont l'air parfaits!

    RépondreSupprimer
  2. Bellissimi e senz'altro molto buoni.
    Ciao

    RépondreSupprimer
  3. Qué ricos pancakes.... me encantan....
    Besitos y una linda semana.

    RépondreSupprimer
  4. Miammmmm! J'en veux bien comme petit déj' demain matin hihi :) Avec joie! Superbes pancakes ma grande soeur ;)

    RépondreSupprimer
  5. Un parfait petit-dejeuner! Normalement je mange un bowle du céreal...alors, cette recette est plus délicieuse !!

    RépondreSupprimer
  6. Oh oui ! Les pancakes à la ricotta sont aussi appréciés par ici ; ils sont hyper moelleux. Si en plus on rajoute des fruits rouges, je ne réponds plus de rien !

    RépondreSupprimer
  7. Hummm, un bon petit déjeuner bien soutenant qui goûte l'été, je dirais pas non ce matin!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.