Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

mercredi 16 novembre 2011

Biscuits épicés au beurre noisette, pépites de chocolat et de caramel

C'est biscuits sont une magnifiques gourmandises concoctées récemment par Isabelle. Leur délicieux goût de beurre noisette est à se damner et la présence d'épices confère une saveur beaucoup plus raffinée. En bref, ils sont fantastiques et je n'en attendais pas moins d'Isa. La recette est à garder tout près!!!


Pour 4 douzaines 1/2 de biscuits

1 tasse (250 g) de beurre
3/4 tasse (150 g) de sucre
3/4 tasse (150 g) de cassonade
2 oeufs
2 c. à thé (10 ml) d'extrait pur de vanille
2 et 1/2 tasses (375 g) de farine
1 c. à thé (5 ml) de bicarbonate de sodium
2 pincées de sel
2 pincées de cannelle en poudre
1 pincée d'All Spice
1 pincée de muscade râpée
1 pincée de clou de girofle moulu
1/2 tasse (75 g) de pépites Skor (ou Toffee en petits morceaux)
1 tasse (150 g) de pépites de chocolat
Préchauffer le four à 350°F (180°C).
Chemiser deux plaques à biscuits de papier parchemin et réserver.

Dans une casserole, fondre le beurre jusqu'à ce qu'il soit couleur caramel clair et jusqu'à ce qu'il sente la noisette. Attention toutefois, de ne pas le brûler!

Dans le bol du mélangeur sur socle, mettre le sucre et la cassonade, puis ajouter le beurre noisette.
Mélanger à l'aide du fouet plat jusqu'à consistance homogène.
Ajouter les oeufs, un à la fois et continuer de battre entre chaque addition, puis ajouter l'extrait de vanille.
Dans un bol. combiner le reste des ingrédients puis les ajouter au précédent mélange.
Battre à vitesse réduite jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

À l'aide d'une cuillère, prélever de la pâte et façonner des boules de pâte, grosses comme une noix (environ 15 ml), puis déposez-les sur les plaques à biscuits préparées, en les espaçant de 2 po (5 cm).

Enfourner les biscuits pour 10 minutes.
Laisser pauser 2 minutes avant de transférer les biscuits sur une grille jusqu'à complet refroidissement.
Source: Les gourmandises d'Isabelle

6 commentaires:

  1. Tiens tiens, j'ai envie de sucré tout d'un coup moi ;))) Ça serait trop bon!!!

    Bonne soirée ma belle Caro :)

    RépondreSupprimer
  2. Le beurre noisette...woa j'en mettrais partout si c'était juste de moi! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont bien mimis ces petits biscuits...

    RépondreSupprimer
  4. Bon là faut que j'arrête d'ajouter des recettes à ma liste à faire pour mes paniers de Noël sinon je risque de fêter Noël en juillet moi là!

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai qu'ils sont bons, je les ai faits il y a quelques jours! D'ailleurs, il m'en reste:)

    RépondreSupprimer
  6. je suis contente que tu les aies essayés ( et que ça ait plu ).
    merci beaucoup Caro, pour le clin d'oeil et pour les compliments :)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.